Fabrication

Tous les produits Tristel sont fabriqués au Royaume-Uni, dans l’usine interne de GMP de Tristel, une installation de 40 000 pieds carrés, situées à Snailwell, Cambridgeshire, en Angleterre.

Fabrication à l’interne

Tristel opère à partir d’une usine interne de 40 000 pieds carrés où les principaux domaines d’activité comprennent la production en vrac, le conditionnement et la logistique.

Production en vrac

Dans la zone de production en vrac, il y a sept cuves de production standard en acier inoxydable et en polypropylène, dont la taille varie de 500 à 2 000 litres. Il existe également une zone séparée contenant trois cuves de 2 000 litres pour le traitement des liquides inflammables.

La station de traitement des eaux est capable de fournir une eau conforme aux normes exigées par les clients et est contrôlée par des analyses microbiennes et chimiques.

Laboratoire sur place

Un laboratoire entièrement équipé effectue l’analyse des rejets par lots, y compris les tests d’apparence, de pH et de gravité spécifique. Des machines de titrage manuelles et automatiques et des spectromètres photo sont également utilisés pour l’analyse des principes actifs. Une équipe technique effectue la recherche et le développement de nouveaux produits et variantes, réalise des évaluations de produits pour les clients, des études de corrosion et fournit un soutien général aux clients.