À notre sujet

Fondée en 1993, Tristel est une société spécialisée dans la prévention des infections dont le siège social se trouve au Royaume-Uni et qui mène des activités directes en Europe et en Asie-Pacifique.

Notre objectif est de prévenir la transmission des infections dans les établissements de santé. Nous poursuivons cet objectif parce que les infections font peser un lourd fardeau sur les individus et la société, en provoquant des maladies et des décès. Nous pouvons atteindre notre objectif, car nous avons développé des solutions qui sont alimentées par notre formulation exclusive de dioxyde de chlore (ClO2).

Les propriétés uniques de la technologie au ClO2 de Tristel ont permis aux cabinets de soins de santé de fournir une désinfection de haut niveau au point de service, tout en assurant un flux de travail fluide.

 

 

Tristel et l’ophtalmologie
La prévention et le contrôle des infections constituent un élément fondamental de l’infrastructure plus large nécessaire à une pratique ophtalmique sûre. Pour éviter la transmission de l’infection d’un patient à l’autre et d’un patient au personnel de santé, le retraitement approprié et systématique du dispositif est essentiel. Cependant, en l’absence d’une solution adéquate, les services de prévention des infections et les ophtalmologistes peinent à trouver un consensus1.

Autant les exigences telles que le niveau approprié de désinfection et la compatibilité des dispositifs sont importantes, autant la solution de retraitement doit être pratique et correspondre à la variabilité et à l’intensité des pratiques ophtalmiques. Les options de désinfection de haut niveau disponibles pour les ophtalmologistes sont limitées et posent un défi important aux ophtalmologistes pour maintenir le flux de travail. Dans le même temps, la commodité des solutions à base d’alcool oblige les équipes chargées de la lutte contre les infections à se conformer à des normes de retraitement plus strictes, ce qui met les patients en danger.

Aujourd’hui, les cabinets d’ophtalmologie peuvent facilement améliorer leur niveau de soins; Tristel ClO2 a un impact minimal sur le flux de travail et assure une rotation rapide des instruments.

 

Références:

1. https://www.canadianjournalofophthalmology.ca/article/S0008-4182(15)30095-8/fulltext