Détruire le SRAS-CoV-2 en 30 secondes avec la chimie Tristel ClO₂

Pourquoi la décontamination efficace des dispositifs médicaux est-elle vitale dans la lutte contre le SRAS-CoV-2?

Depuis l’apparition du SRAS-CoV-2, d’énormes progrès ont été réalisés dans notre compréhension du mode de propagation du virus. Entre autres, nous avons appris que le SRAS-CoV-2 peut être transmis par contact avec des surfaces contaminées. Par conséquent, les dispositifs médicaux qui entrent en contact avec les muqueuses de la tête et du cou présentent un risque de transmission s’ils ne sont pas correctement décontaminés. Des études ont montré que le virus peut survivre sur des surfaces pendant 4 à 7 jours[1], ce qui souligne la nécessité de nettoyer et de désinfecter soigneusement les dispositifs médicaux pour détruire le SRAS-CoV-2.

En l’absence de tests disponibles portant directement sur le SRAS-CoV-2, l’industrie a utilisé des virus de substitution pour
démontrer son efficacité. Des tests de laboratoire sont à présent disponibles pour évaluer l’efficacité des désinfectants contre l’agent pathogène SRAS-CoV-2.

LES RÉSULTATS DÉMONTRENT QUE LA CHIMIE TRISTEL CLO2 INACTIVE TOTALEMENT LE SRAS-COV-2 EN 30 SECONDES EN PRÉSENCE DE SOUILLURES ORGANIQUES, CONFORMÉMENT À LA NORME EN 14476:2013+A2:2019*.

 

Pourquoi choisir chimie tristel ClO2 pour détruire le SRAS-CoV-2 ?

Les produits à base de CLO2 de Tristel ont prouvé leur action virucide conformément aux méthodes d’essai et aux exigences réglementaires en Europe et aux États-Unis**. Ils ont été utilisés avec succès par des professionnels des services hospitaliers et de la santé dans le monde entier pour prévenir les infections et à l’heure actuelle, pour lutter contre la propagation du SRAS-CoV-2, à l’origine du COVID-19.

 

Tristel Trio Wipes System, lingettes, mousse activatrice, cahier de traçabilité et App Tristel 3T pour une traçabilité digitale. Désinfection de haut niveau des dispositifs médicaux à base de la chimie Tristel CIO₂, pour détruire le SRAS-CoV-2
Tristel Trio Wipes System

Pour la décontamination des dispositifs médicaux sans canal opérateur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Tristel Trio Wipes System. 

Système Stella : désinfection de haut niveau semi-automatique d'un cystoscope, chimie Tristel CIO₂, pour détruire le SRAS-CoV-2
Le Système Stella

Pour la décontamination semi-automatisée des dispositifs médicaux sans canal opérateur &
des dispositifs médicaux à un seul canal opérateur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Système Stella. 

Désinfection de haut niveau à base de la chimie Tristel CIO₂ d'un prisme de tonomètre avec Tristel Duo OPH, Ophtalmologie, pour détruire le SRAS-CoV-2
Tristel Duo OPH

Pour la désinfection de haut niveau des dispositifs médicaux ophtalmiques.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Tristel Duo OPH.

Application du désinfectant de haut niveau Tristel Duo ULT à base de la chimie Tristel CIO₂ sur une lingette sèche Duo Wipes pour une désinfection des sondes invasives et non invasives, pour détruire le SRAS-CoV-2
Tristel Duo ULT

Pour la désinfection de haut niveau des sondes échographiques rigides endocavitaires.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Tristel Duo ULT.

 

*A representative sample of Tristel chlorine dioxide at 20 parts per million (ppm) was tested by a United States Biosafety Category 3 laboratory.
**In accordance with EN 14476 test methods.
***All products have a concentration of chlorine dioxide greater than 20 ppm at the point of use.
Reference: [1] A. W. H. Chin et al., “Stability of SARS-CoV-2 in different environmental conditions,” The Lancet Microbe, vol. 1, no. 1, p. e10, 2020, doi: 10.1016/s2666-5247(20)30003-3.

 

Pourquoi la décontamination efficace des surfaces est-elle vitale dans la lutte contre le SRAS-CoV-2 ?

Depuis l’apparition du SRAS-CoV-2, d’énormes progrès ont été réalisés dans notre compréhension du mode de propagation du virus. Entre autres, nous avons appris que le SRAS-CoV-2 peut être transmis par contact avec des surfaces contaminées. Pour réduire les risques, une décontamination appropriée des surfaces est vitale. Des études ont montré que le virus peut survivre sur des surfaces pendant 4 à 7 jours [1], ce qui souligne la nécessité de nettoyer et de désinfecter soigneusement les surfaces de contact.

En l’absence de tests disponibles portant directement sur le SRAS-CoV-2, l’industrie a utilisé des virus de substitution pour démontrer son efficacité.
Des tests de laboratoire sont à présent disponibles pour évaluer l’efficacité des désinfectants contre l’agent pathogène SRAS-CoV-2.

LES RÉSULTATS DÉMONTRENT QUE LE DIOXYDE DE CHLORE DE TRISTEL (CLO2) INACTIVE TOTALEMENT LE SRAS-COV-2 EN 30 SECONDES EN PRÉSENCE DE SOUILLURES ORGANIQUES, CONFORMÉMENT À LA NORME EN 14476:2013+A2:2019*.

 

Pourquoi choisir chimie tristel ClO2 pour détruire le SRAS-CoV-2 ?

Les produits à base de CLO2 de Tristel ont prouvé leur action virucide conformément aux méthodes d’essai et aux exigences réglementaires en Europe et aux États-Unisies**. Ils ont été utilisés avec succès par des professionnels des services hospitaliers et de la santé dans le monde entier pour prévenir les infections et à l’heure actuelle, pour lutter contre la propagation du SRAS-CoV-2, à
l’origine du COVID-19.

 

FUSE

Une solution sporicide utilisée pour les larges surfaces telles que les sols et les murs.

FUSE associe la puissante efficacité biocide du dioxyde de chlore à une excellente action nettoyante.

Cliquez ici pour en savoir plus sur FUSE.

JET

Un puissant désinfectant sporicide qui peut être utilisé sur des surfaces de contact.
C’est aussi un nettoyant performant capable de détruire l’ARN et l’ADN en quelques secondes.
JET est la meilleure protection pour les patients et le personnel lorsque les risques d’infection sont élevés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur JET.

*A representative sample of Tristel chlorine dioxide at 20 parts per million (ppm) was tested by a United States Biosafety Category 3 laboratory.
**In accordance with EN 14476 test methods.
***All products have a concentration of chlorine dioxide greater than 20 ppm at the point of use.
Reference: [1] A. W. H. Chin et al., “Stability of SARS-CoV-2 in different environmental conditions,” The Lancet Microbe, vol. 1, no. 1, p. e10, 2020, doi: 10.1016/s2666-5247(20)30003-3.

 

©2021 Tristel Solution Limited. All rights reserved.

Triology

Lire d'autres articles Triology

  • 1 February 2021

    Détruire le SRAS-CoV-2 en 30 secondes avec la chimie Tristel ClO₂

    Lire plus
  • 1 February 2021

    L'horloge tourne : l'éradication de la tuberculose, une menace microbienne existante

    Lire plus
  • 1 February 2021

    L'importance de la désinfection des sondes d’échographie endovaginales

    Lire plus
  • 1 February 2021

    La chimie Tristel ClO₂ : mode d'action sur les virus

    Lire plus
Je m'inscris
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En continuant, vous acceptez notre politique en matière de cookies.