La puissance du dioxyde de chlore
Notre formule de dioxyde de chlore est reconnue dans le monde entier :
rapide et efficace pour de nombreuses applications médicales.
Notre formule de dioxyde de chlore est reconnue dans le monde entier :
rapide et efficace pour de nombreuses applications médicales.
Notre chimie, le dioxyde de chlore (ClO2), est obtenue suite à la réaction de l’acide citrique et du chlorite de sodium. Le ClO2 permet de réaliser une désinfection efficace des dispositifs médicaux et des surfaces.
En tant qu’agent oxydant, le dioxyde de chlore (ClO2) agit en captant les électrons des micro-organismes, entraînant ainsi leur destruction. Ce mode d’action empêche l’apparition de résistance au ClO2 Tristel.
Le dioxyde de chlore (ClO2) a un mode d’action oxydatif sélectif. Il présente une affinité plus élevée pour les matières organiques et les micro-organismes que pour les matériaux inorganiques.
Sa nature sélective et sa capacité oxydative permettent de préserver l’efficacité biocide des solutions Tristel, même à de faibles concentrations actives. Cette propriété améliore la compatibilité des produits Tristel avec les dispositifs médicaux et les surfaces.
Le dioxyde de chlore (ClO2) élimine les bactéries, les champignons et les levures en inhibant la production de protéines, en endommageant les structures protéiques, en modifiant les acides aminés et en perturbant l’ADN. Contre les spores, le ClO2 agit en compromettant la membrane interne de la cellule, garantissant ainsi une désinfection efficace.
Le dioxyde de chlore (ClO2) Tristel a démontré son efficacité contre un large spectre de micro-organismes, allant des virus enveloppés aux spores bactériennes.
Nos gammes de produits tirent parti de la puissance du dioxyde de chlore (ClO2) Tristel pour mettre en place des protocoles de désinfection efficaces. Conçus pour le secteur des soins de santé, nos produits garantissent simplicité et conformité aux normes les plus exigeantes.
Désinfection des dispositifs médicaux
La gamme Tristel se compose de désinfectants de haut niveau et de détergents pour les dispositifs médicaux semi-critiques et non-critiques. Ils aident à prévenir et à gérer les risques infectieux, tout en répondant aux normes les plus exigeantes.
Désinfection des surfaces
La gamme Cache exploite l’efficacité du dioxyde de chlore Tristel pour traiter les surfaces environnementales et médicales des établissements de soins.
Actualités
Lorsqu’il faut choisir un désinfectant pour les environnements de soins de santé ou industriels, il est primordial de bien évaluer les forces et les faiblesses de chaque option. Voici une […]
En savoir plusPourquoi une décontamination efficace des dispositifs médicaux est-elle essentielle dans la lutte contre le SARS-CoV-2 ? Depuis l’apparition du SARS-CoV-2, d’importants progrès ont été réalisés dans la compréhension de son […]
En savoir plusLe dioxyde de chlore (ClO2) est un biocide puissant, dont l’efficacité est prouvée contre un large éventail de micro-organismes, y compris les virus. Des recherches scientifiques ont été menées afin […]
En savoir plus